Postée il y a 1 heure
Votre expérience en management d'équipe et en organisation de chantier sur la voie publique sera un atout pour réussir dans ce poste. Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez une bonne capacité à structurer des comptes rendus écrits. Un permis B est indispensable ; les permis PL et SPL seraient un atout supplémentaire. Un niveau CAP, BEP ou Bac pro en conduite routière, mécanique, électromécanique ou hygiène et environnement est attendu, ainsi qu'une bonne connaissance des réseaux d'assainissement.
Rigueur, autorité naturelle, sens des responsabilités et aptitude à travailler en équipe sont des qualités essentielles pour réussir dans cette fonction. Le goût du terrain, la capacité à anticiper les situations d'urgence et l'aptitude à prendre du recul sur les situations complexes seront également des compétences clés pour ce poste stratégique.
Intégrer la Métropole, c'est également bénéficier :
- de la prise en charge de l'abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d'un forfait mobilités durables jusqu'à 300 euros annuels (prestations cumulables)
- d'une participation financière de l'employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance
- d'une restauration collective possible (sur place ou à proximité) / d'une carte titres restaurant d'un montant de 8,50 €, avec participation employeur de 60%
- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, famille, aides sociales..)
- d'une offre de formation variée tout au long de votre carrière, et de multiples possibilités d'évolution en interne
- d'un accès à des activités physiques et de bien-être gratuites sur différents sites.
Vous aspirez à exercer votre métier au sein d'une structure publique territoriale, porteuse de valeurs fortes, et souhaitez vous mettre au service de l'intérêt général ?
Alors rejoignez la Métropole de Lyon ! Ses 9 600 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 millions d'habitants - et du territoire.
La délégation transition environnementale et énergétique (DTEE) de la Métropole de Lyon incarne l'ambition métropolitaine de transition écologique sur les volets cycle de l'eau, déchets, écologie / environnement / énergie, énergie des bâtiments, déployés au sein de directions dédiées à chacune de ces thématiques.
L'unité de curage mécanisé assure la gestion des réseaux d'assainissement en limitant l'envasement des conduites et en garantissant un acheminement optimal des eaux usées vers les stations d'épuration. En tant qu'adjoint au responsable du curage mécanisé, vous jouerez un rôle clé dans l'atteinte des objectifs de service public, en veillant à la qualité des interventions, à la performance des équipes et à la sécurité des agents placés sous votre responsabilité.